Point sur MyFFME
Des nouvelles de MyFFME
pour tous ceux qui n'arrivent pas à imprimer leur licence
Paris, le 21 septembre 2022
Bonjour à tous et toutes,
La rentrée est effective depuis trois semaines sur myFFME et la fédération a pleinement conscience des difficultés que vous rencontrez localement. Les équipes travaillent quotidiennement avec les développeurs pour résoudre les bugs persistants. Nous recevons un grand nombre d’appels et de mails chaque jour et faisons tout notre possible pour répondre au maximum d’entre vous. Nous nous excusons par avance pour les désagréments occasionnés.
Connexion à la plateforme
De nombreux licenciés n’ont pas reçu ou ont perdu le mail de primo connexion. D’ici jeudi 22 septembre, tous les licenciés 2023 auront reçu un nouveau mail contenant leur identifiant de connexion ainsi qu’un lien pour générer un mot de passe d’accès à leur espace personnel.
Pour rappel, les structures ont la possibilité de renvoyer le mail d’activation à leurs adhérents en se rendant sur leur fiche personnelle et en cliquant sur "envoyer activation".
Lors de la connexion, des messages d’erreur peuvent s’afficher. La page suivante vous permet d’aider vos adhérents dans leurs démarches :
https://aide.ffme.site/authentification/
Saisie de licences
Les bugs suivants sont identifiés et sont en cours de résolution :
- Adhérent provenant d’un autre club – problème d’affichage. Si vous avez un doute sur la saisie de la licence, vous pouvez vérifier en vous rendant sur le module "vérification au niveau national",
- Difficultés diverses rencontrées lors de la soumission de fichier CSV,
- Numéro de licence non unique – fait partie des données à nettoyer,
- Doublons de licence – problème d’affichage.
Lorsque cela est possible, privilégiez la saisie en "renouvellement en série". Des tutoriels sont disponibles sur cette page :
https://aide.ffme.site/accueil/myffme/espace-federal/gestion-des-licences
/Pour rappel, en attendant la régularisation de la situation, les adhérents inscrits sur vos listes sont bien assurés. L’assureur est informé des difficultés liées à la plateforme.
Correction des données erronées
Des données erronées ont été générées depuis le 1er septembre. Celles-ci seront bien évidemment nettoyées. En attendant, aucun prélèvement ne sera effectué.
Synchronisation myFFME / intranet
La synchronisation a dû être temporairement suspendue pendant quelques jours. Elle reprendra à partir de jeudi 22 septembre.